Un accueil libre, gratuit & confidentiel | 02 43 56 93 67 |

Pendant le confinement, la Maison Des Adolescents reste ouverte et continue d'accueillir les adolescents et leur famille, avec ou sans rendez-vous, aux horaires habituels.

Château-Gontier. Inda Chesnay est la nouvelle psychologue de la Maison des adolescents

Ouest-France Jean-François CHESNAY. Publié le 13/05/2021 à 15h14

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateau-gontier-sur-mayenne-53200/chateau-gontier-inda-chesnay-est-la-nouvelle-psychologue-de-la-maison-des-adolescents-bd64ea66-b34b-11eb-b3ae-6871867c9135

Mise en place depuis mars 2021, la Maison des adolescents à Château-Gontier-sur-Mayenne accueille une nouvelle psychologue. Inda Chesnay assure depuis ce mercredi 12 mai 2021 des permanences dans le nouveau local, rue Boulet-Lacroix.

Inda Chesnay est la nouvelle psychologue ayant investi le local de la récente Maison d’accueil des adolescents, installé rue Boulet-Lacroix, à Château-Gontier-sur-Mayenne.

Quel est votre parcours ?
J’ai 38 ans et je suis originaire de Laval. J’ai travaillé longtemps en pédopsychiatrie dans le champ de l’enfance et de l’adolescence en consultation et sur des cas plus préoccupants.

Quelles seront vos missions ?
Je pense que ce qui compte pour recevoir des jeunes dans les Maison des adolescences, c’est de les accueillir avec leurs préoccupations, sans les discours institutionnels. De les accueillir avec des préoccupations qui n’ont pas été déblayées pour qu’ils puissent, après, continuer leur petit bout de chemin ordinaire. Puis qu’on soit un appui pour qu’ils trouvent les professionnels dont ils ont besoin, leur proposer une aide.

Que va apporter l’installation de la Maison des adolescents à Château-Gontier-sur-Mayenne ?
Elle va permettre une réactivité qui est la spécificité de nos adolescents. Pour un public adolescent et leurs préoccupations intimes, à leur échelle, une attente de six mois, c’est énorme. Il faut porter une oreille attentive rapidement.

Maison des adolescents
Les permanences auront lieu le mercredi de 14 à 17 h, rue Boulet-Lacroix.
Rendez-vous au 02 43 56 93 67.

Un accueil libre, confidentiel & gratuit pour les adolescents, les parents et les professionnels
Laval | Mayenne | Evron | Craon